L’exploitation nocturne du sexe dans la ville de kananga, province du Kasaï central ,un vrai gagne- pain quotidien pour certaines filles.
Selon une Inquisition faîte depuis un moment, plusieurs filles âgées de 18 ans à 35 ans , utilisent leurs sexes pour gagner de l’argent afin de subvenir à leurs besoins.
Certaines d’entre elles interrogées par la correspondante de Monde 24, révèlent qu’elles gagnent leurs vies grâce à ce business.
« Grâce à la prostitution, je suis autonome, je n’ai pas besoin de mandier ni voler. je gagne ma vie quotidiennement avec ce business. la prostitution est une affaire riche peut importe la compréhension des autres. Explique cette équipe des filles Expertes en sexe.
Conscientes des maladies sexuellement transmissibles qui ravagent le monde entier, ces jeunes dames affirment qu’elles utilisent les moyens protections pour éviter ce danger.
» Les maladies existent bien-sûr mais celà n’est peut pas être une barrière pour nous, nous utilisons les préservatifs pour se protéger contre toute sorte des maladies sexuellement transmissibles » ajout-elles.
Quand à la tarification, ces professionnelles de sexe conclusent qu’elles taxent le prix selon la catégorie des personnes, aussi selon la durée déterminée avant de passer à l’acte » conclusent-elles.
Cette pratique se passe chaque jours à partir de 19h dans l’enceinte de la division provinciale de jeunesse et la division provinciale du genre du genre famille et enfants.
Inquièts, les transporteurs à moto (taximan) demandent aux autorités locales de revoir cette situation car selon eux, les filles qui se tiennent débout au long de l’avenue de la mort dans la commune de kananga à quelques kilomètres du bâtiment administratif du gouvernement provincial sont auteur des plusieurs escroqueries.
Pascaline milemba