Le bâtonnier de la maison du barreau au Kasaï central à lors d’une marche organisé ce samedi 09 juillet par les avocats à l’occasion de la célébration de la journée nationale du barreau appelé les avocats à cultivé les sentiments de confraternité dans l’exercice de leurs métiers.
« Le premier message fort que nous avons partagé à l’occasion de cette journée est le rapport de déférence et d’égard mutuelle entre nous, entre les avocats c’est le sentiment de confraternité qui doit régné, ce sentiment doit s’étendre dans toutes les activités de l’avocat , le deuxième message est que nous devons tenir des bons rapports entre nous même et aussi entre nous et les magistrats » dit maître Christophe kawaya, avocat près la cour d’appel de kananga.
Poursuivant son speaker, Christophe kawaya bâtonnier au barreau du Kasaï central, appel les avocats au respect des règles déontologiques de l’avocat.
« Nous rappelons aux avocats de respecté les règles déontologiques de l’avocat, de tenir des bons rapports entre eux même, tenir des bons rapports avec les personnels judiciaires et de tenir aussi des bons rapports entre eux et les autorités polico-administratives dans notre pays » ajout-il.
L’organisation du fonctionnement du barreau au congo est une initiative du feu Marchal Mobutu l’ex président de la RDC.
Notons que la journée nationale du barreau est célébrée chaque 10juillet.
Par Pascaline Milemba