Une délégation nationale de l’unité d’implémentation conduite par Alexis Mangala se journe à Kananga, dans la Province du Kasaï Central, pour plusieurs missions notamment la présentation du projet  »Transforme » à l’écosystème, l’installation de l’antenne pour la ville de Kananga et la sensibilisation des jeunes et femmes à la connaissance dudit projet.

Dans un point de presse tenu le mercredi 02 Août 2023 à Kananga, Alexis Mangala souligne que le projet  »Transform » est exécuté dans quelques villes de la RDC entre autres, la ville de Kananga, Mbuji mayi, Goma, kinsahsa, matadi,et bunia. ce projet sible trois groupes de bénéficiaires notamment les Femmes entrepreneures ,les nouvelles entreprises , les PME à pontentielle de croissance ainsi que les instructions financières.

Financé par la banque mondiale, le projet  »Transforme » vise à fournir les interventions tels que
renforcer le vivrier d’une nouvelle génération de PME et d’entrepreneurs en particulier les femmes; améliorer l’accès au financement pour soutenir les opportunités de croissent des PME.

D’après Alexis Mangala, le projet  »Transforme » ne sera pas comme une banque qui donnera l’argent mais il consistera à appuyer, former financièrement pour permettre aux petites entreprises des femmes entrepreneures et jeunes de mettre en place un plan de business en suivant le processus de formation et d’accompagnement.

Ce processus permettra un appui financier qui est un élément de la chaîne qui aidera aux petites entreprises de lancer leur business dans l’objectif de rejoindre le réseau bancaire.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *