Ouverture ce Vendredi 25 novembre 2022 de la campagne du 16 jours d’activisme des violences faites à la femme et à jeune fille dans la province du Kasaï Centrale.

L’occasion pour la directrice pays de l’ong femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI) de solliciter l’implication des toutes les couches confondues pour mettre fin à toutes formes des violences faites à l’égard de l’être humain féminin.

 » Les Femmes et les Filles seules dans cette lutte ne pourront pas atteindre le sommet tant recherché mais nous pensons qu’ensemble avec les Hommes les autorités traditionnels et religieuses, les forces des securités et tant d’autres nous pourrons vaincre et mettre fin à ce fléau. Je nous demandent de mettre des côtés nos races,nos religions et autres pour qu’ensemble nous disons non à la violence à l’égard de la femme  » exhorte Nathalie kambala directrice pays de FMMDI.

Poursuivant son speaker, Nathalie kambala appelle ses pairs à bannir la féminité négative, brisé la peur et se tenir mains dans la main pour l’émancipation totale de la femme et de la fille sur tout les plans.

 » Au-delà des efforts que fournissent les hommes en nous accompagnants dans la lutte contre la discrimination et autres formes des violences à l’égard de la femme et la jeune fille. Je voudrais par ici appelé les femmes à la prise des consciences. Nous devons brisé la peur pour atteindre l’excellence qui est le sommet  » a-t-elle ajouté

Lancé officiellement par le ministre de la jeunesse représentant personnel du gouverneur de province empêcher, sous le thème National*Mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des jeunes filles dans le contexte du changement climatique *, cette campagne ira jusqu’au 10 décembre journée internationale des droits humains.

Rappelons que cette activité à été organiser par FMMDI en collaboration avec la division du genre famille et enfants dans la salle de fête de Motel 12 maisons

Pascaline MILEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *