À travers une vidéo de sensibilisation qui circule sur la toile, le député national de l’opposition et opérateur culturel, Ados Ndombasi a invité tous les kinois sans distinction de camp ou appartenance politique à participer massivement aux Jeux de la Francophonie, car selon lui, c’est par ce grand rendez-vous culturel, artistique et sportif, que le monde entier aura des caméras braquées sur la RDC.

 »C’est un moment historique, car tous les projecteurs du monde seront braqués sur notre beau pays pendant dix jours. Chers compatriotes, ces Jeux appartiennent à tous, Majorité, Opposition et Société Civile. C’est une affaire de tous les congolais sans distinction aucune, car c’est l’image de notre pays qui est en la cause », a-t-il déclaré à travers une vidéo de sensibilisation.

En outre, Ados Ndombasi a rappelé combien la Culture et les sports ont fait preuve d’être les moments d’unité et de partage commun entre les congolais.

 »Chers compatriotes, dans ce pays, quand la politique nous divise, les sports et la culture nous ont toujours réunis. Alors je demande à tous les congolais de s’approprier des 9emes Jeux de la Francophonie en le soutenant et en y assistant massivement » a-t-il soutenu.

Signalons que la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux de la Francophonie est prévue dans la soirée de ce vendredi 28 juillet au stade des Martyrs à Kinshasa. Cette organisation a été attribués à la RDC le 2 juillet 2019 lors de la 108ème session du conseil permanent de la Francophonie.

Monde 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *