Le patron du parti politique NKITA, monsieur jerry lubala,a tenu un point de presse ce jeudi 9 décembre 2021 au fleuve Congo hôtel. Devant la presse, il a lance un message fort avant de procéder à une série des questions réponses.
Au delà des défis sanitaires, trois ans depuis que notre pays la République Démocratique du Congo a connu une alternance pacifique au sommet de l’État, un passage civilisé des pouvoirs sans effusion de sang, le peuple congolais dans son ensemble avait placé son espoir en cette alternance, espérant des meilleures conditions de vie. Malheureusement et cela au grand désarroi de tous, rien et alors rien n’est fait dans le sens du mieux être de la population. Au contraire la situation sociale de la population ne fait que s’empirer au jour le jour.
Selon lui, le slogan » le peuple d’abord » est émoussé par la réalité du « ventre d’abord »,tant les dirigeants se servent au lieu de servir. Le pouvoir qui gère le pays nous livre un désolant spectacle festif à coup de millions de dollars sortis du trésor public, alors que la misère du peuple ne fait que s’accroître.
Jerry Lubala parle ainsi d’un bilan non défendable après trois ans de la durée de la législature, un bilan avec des indices graves de liquéfaction de l’État et de la nation, a savoir : le tribalisme dans les institutions de l’état, amplification de la corruption, mise sous coupe réglée de la justice, devenue l’instrument pour disqualifier la compétition électorale.
Ce dernier lance un appel à la vigilance, l’heure est grave, le temps est à saisir, réveillons nous pour un engagement citoyen afin de stopper les ennemis de la démocratie et de la théâtralisation d’un développement erroné. Disons non, contre tout agenda de glissement dont les indications sont clairement perceptibles.
Jerry Lubala n’a pas manqué à expliquer le combat du parti NKITA qui réside sur les valeurs sociales, qu’il prend en témoin la communauté tant national qu’international en recommandant au pouvoir en place de prendre en compte en toute urgence, les besoins les plus élémentaires de la population. Au cas contraire, si rien ne change dans le soixante premiers jour de 2022, le parti NKITA ensemble avec le peuple multipliera des actions de grande envergure visant à obtenir dans un temps la démission du premier ministre et son gouvernement.
Dans son mot de clôture, Jerry Lubala président du parti NKINTA est revenue sur la solidarité avec le peuple congolais dans la lutte contre ce virus mortel qui est le covid 19 et il en appelle au respect strict des mesures barrières afin de protéger les vies.
Dorcas kapinga