3 minutes 3 ans

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques MBUNGANI a reçu, ce jeudi 6 janvier 2022, en son cabinet de travail, une délégation d’artistes comédiens congolais résidant à Kinshasa.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du soutien à la campagne de sensibilisation pour le vaccin contre la Covid -19 en République Démocratique du Congo.

Ladite délégation a été conduite par Monsieur Armand Buka, journaliste, opérateur culturel, qui a salué l’engagement personnel du Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

« Il était question de rencontrer son excellence Monsieur le Ministre de la Santé pour qu’ensemble nous puissions réfléchir par rapport à une stratégie qui sera mise en place dans le cadre d’une grosse campagne de sensibilisation à la vaccination. Le ministre nous a également rappelé et a surtout insisté sur l’existence de cette maladie sur notre territoire. D’où il est impérieux que nous nous appropriés de cela afin que nos compatriotes y comprennent et comprennent les dangers pour une personne qui n’est pas vaccinée.

Les artistes musiciens et autres influenceurs seront également associés à cette campagne. Là, nous sommes venus qu’avec un groupe de comédiens. Dans les jours à venir, vous allez voir comment nous allons mener la campagne à Kinshasa et en provinces afin de sensibiliser la population à adhérer au vaccin», a déclaré Armand Buka à Monde24.net

En image les comédiens chez Mbungani

De son côté, le Ministre Jean-Jacques MBUNGANI a salué l’initiative des artistes qui ont adhéré dans la vision du gouvernement pour la lutte contre la Covid -19 en RDC.

Par Simon du Ciel OMARI/Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *