2 minutes 2 ans

Les rebelles de la milice CODECO en territoire de Djugu

« Aucune personne n’est censé être en possession des armes à part les gouvernement, » Propos du coordonnateurs de la société civile province de l’Ituri c’est Jeudi 16 juin 2022 dans un entretien accordé à votre rédaction. Pour Didonner Lossa c’est l’heure pour la population des l’Ituri de vivre dans la paix longtemps recherchée, depuis des années.

‹‹ Tous les groupes armés doivent emboîter les pas de leurs amis qui ont accepté la main tendue du chef de l’État.›› a dit cet acteur de la société civile.

Par ailleurs, le coordonnateur de la société civile a appelé cependant le gouvernement congolais, cette fois à la concrétisation de ce projet, qui est de plus grande importance à la population de l’Ituri. Ce dernier pensent que c’est aussi une opportunité pour les autorités d’accomplir son désir qui est de pacifier cette partie du pays, parce que les groupes armés sont en train de manifester aussi leur volonté pour la pacification de la province de l’Ituri, en adhérent aux processus de paix.

‹‹ je pense que les groupes armées sont en train de faire leur part. Il ne reste qu’au gouvernement de respecter et d’accomplir jusqu’à la fin cette fois ces projets qui est des plus grandes importance à la population Iturienne. ››

En outre, Il as demandé au groupes armés signataires de cet engagement au respect de ces derniers sans hésitation.

A la population de l’Ituri d’accompagner ses processus pour qu’il soit une réussite.

Il n’a pas manqué à remercier tous les animateurs de ce processu qui se sont donnés corps et âme pour changer l’histoire de la province de l’Ituri.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *