Le chef d’état-major général de l’Uganda People’s Defence Force (Forces de Défense du Peuple Ougandais, UPDF), est arrivé ce samedi 16 Avril 2022 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

La présence du Général Wilson Mbasu Mbadi a pour objectif de rencontrer son homologue de la RDC, le Général Célestin Mbala Munsense, dans le cadre de la mutualisation des forces entre les FARDC et UPDF, pour traquer les terroristes ADF dans les deux provinces de la RDC sous état de siège, le Nord-Kivu et l’Ituri.

Accueilli par le Lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire de l’ituri, et entouré des autres Généraux congolais et personnalités de l’armée congolaise.

Les deux responsables des forces armées de la RDC et de l’Ouganda vont se rencontrer au cours d’une réunion élargie au commandant de la 3ème zone de défense, au coordonnateur des opérations conjointes et aux commandants des secteurs opérationnels de l’Ituri, de Sokola 1 du Nord Kivu et de Dungu dans la province du Haut-Uélé, à en croire nos sources au sein de la cellule de communication du gouverneur militaire.

Le général Wilson Mbadi sejourne en Ituri pendant que l’activisme des terroristes ADF en territoire d’Irumu prend de l’ampleur avec des civils massacrés et des maisons et d’autres biens incendiées sur la route Komanda-Mambasa.

Picard LUHAVO

One thought on “Ituri: Le Général Wilson MBASU MBADI, chef d’état-major de l’armée Ougandaise est arrivé à Bunia”
  1. N’est-ce pas un jeu contre nous? Les ADF étant Ougandais et c’est l’armée ougandaise qui vient ppur leur traque?
    Le M23 vit en Ouganda, et c’est l’armee ougandaise qui vient pour les combattre. Quand ils fuient, ils prendront encore la direction pour l’Ouganda. Mon Dieu…quelle hypocrisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *