C’est un véritable torrent d’ennui qui s’abat sur la team orange de la capitale. Après un nul satisfaisant contre les corbeaux, les oranges se sont inclinés ce mercredi 14 décembre 2022 contre le Daring club Motema Pembe (0-2), au stade des martyrs pour le compte de la sixième journée du championnat d’élite congolais.

Dans une première partie de la rencontre légèrement dominée par les immaculés, les deux équipes n’arriveront pas à trouver la faille, 0-0 à la pause.

PUBLICITÉ

Dès la reprise, Akram Bongonga coupe de la tête un joli centre de Nader Nkosi pour ouvrir le score, (0-1) pour DCMP à la 48e minutes.

Après une obstruction de Bob Tshilombo à l’entrée de la surface, Platini Mpiana Monzizi avance et place une superbe frappe dans la lucarne (0-2), c’est le but du break!

L’avenir de renaissance s’est sérieusement assombri après cette défaite. Après 6 matchs joués, les poulains de Pitshou Manza comptent 2 points sur 18 possibles et pointent à la dernière position (20e) au classement partiel.

Une victoire importante pour les toupamaros qui enchaînent un deuxième succès. Les hommes de Djené Ntumba totalisent 11 points sur 24 possibles et se positionnent à la 8e place au classement provisoire.

Ludovick IWELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *