3 minutes 1 an

Les Panthères du Gabon U-20 ont remporté, vendredi 7 juillet à Kinshasa, la première édition du tournoi de football de l’UNIFFAC «Fatshi Cup», grâce à leur victoire de (2-0), sur les Fauves de Bas-Ubangi de la RCA.

La rencontre a été un véritable spectacle pour les spectateurs, avec Jalex Mebale et Omar marquant les deux buts qui ont permis aux Panthères du Gabon de remporter le titre de manière convaincante. Leur performance solide a confirmé leur statut de meilleure équipe du tournoi.

Les Léopards de la RDC ont, quant à eux, arraché la médaille d’argent, en battant les Diables rouges du Congo Brazzaville sur le score de deux buts à un.

Dans une rencontre riche en action, les joueurs de Guy Bukasa de la RDC ont été les premiers à ouvrir le score grâce à Nkombe à la 30e minute. Cependant, quinze minutes plus tard, le défenseur Iyou a réussi à égaliser pour la République centrafricaine. Le score de 1-1 a persisté jusqu’à la mi-temps, mais en seconde période, Mardochée Kalengalenga a marqué le but décisif à la 85e minute, offrant ainsi à la RDC la deuxième place du tournoi.

Pour Guy Bukasa, sélectionneur des Léopards U-20, Fatshi Cup est une première pour la RDC et cette compétition lui a permis de bien préparer son groupe pour les IXe Jeux de la Francophonie qui démarre dans quelques jours à Kinshasa.

Prévue initialement pour 6 équipes, la première édition de la Fatshi Cup s’est déroulée avec quatre nations à savoir :

Le Gabon
Le Congo
La RCA
La RDC

A l’issu de trois journées de compétition, le classement final de ce tournoi se présente comme suit :

Le Gabon avec 7 points +3
La RDC avec 6 points +1
La République du Congo avec 4 points +1
La RCA 0 point -5

Blanchi Lungala M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *