Le premier coordonnateur adjoint de la Mobilisation et Propagande National de l’Union pour la Nation congolaise MPN-UNC et président de la Dynamique des Jeunes Unis de la Tshopo, DJUT-ASBL, Bijoux OMBILONGO s’est fait inscrire dans le fichier de la CENI le samedi 11 Mars 2023.

Une population estimée à près de 15.000 personnes, ont accompagnés ce leader de l’UNC au centre d’enrôlement de la CENI installé à l’école primaire KANDOLO située sur la 24e avenue dans le commune de Kabondo où il a accompli son devoir civique d’enrôlement.

Après avoir obtenu sa nouvelle carte d’électeur, ce proche collaborateur de Vital KAMERHE, s’est adressé à ces nombreux sympathisants.

D’abord, il a félicité le travail que la CENI est entrain de réaliser pendant ces opérations d’identification et enrôlement des électeurs. Puis, il a demandé à tous les Tshopolais d’accompagner la CENI.

 » la carte d’électeur est très importante, car elle permettra à chaque citoyen de voter le président de la République, les Députés Provinciaux et Nationaux et les conseillers municipaux, lesquels nouveaux dirigeants vont s’occuper du développement de notre pays en général et notre province en particulier J’invite les majeurs non encore enrôlés à n’est pas attendre le dernier jour, allez-y tous vous faire enrôler. » A déclaré Bijoux ombilongo.

Notez que, la CENI a prolongée de 10 jours, les processus d’identification et d’enroulement des électeurs dans la zone Est.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *