Le candidat président numéro 20, Félix Tshisekedi suspend sa campagne électorale pour une durée de trois jours en hommage aux victimes de la bousculade de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central, a annoncé samedi 2 décembre 2023 sa porte-parole, Tina Salama.

Le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées par le drame de Mbanza-Ngungu, écrit Tina Salama sur son compte X, sans autres précisions sur le nombre des victimes.
D’après elle, « une prise en charge totale des frais funéraires sera assurée et la campagne électorale est suspendue pour une durée de 3 jours en hommage aux victimes ».

Le candidat numéro 20 s’est adressé aux habitants de Mbanzu-Ngungu et environs vendredi dernier dans le cadre de sa campagne électorale. A l’issue de ce rassemblement, un enfant de douze ans est décédé et plusieurs personnes s’en sont sorties avec des blessures à la suite d’une bousculade à l’entrée du stade Kitemoko, selon certains témoins.

C’est le second incident mortel enregistré depuis le début de cette campagne électorale en RDC, le 19 novembre dernier. Il survient après les échauffourées ayant emailé l’arrivée du candidat président Moïse Katumbi dans la ville de Kindu le mardi 28 novembre 2023 dont une personne a été tuée et d’autres personnes blessées.

Petronie NSUK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *