Commémorée chaque le 21 novembre dans le monde entier, a Kinshasa c’était sous le thème « la Gestion des vitesses modérées »
La commission Nationale de prévention Routière, la structure technique du ministère des transports en ce qui concerne la Prévention et la Sécurisé Routière en RDC, dirigé par Jean Rémy Nganga, interpelle les usagés des routes a la responsabilité afin de réduire la fréquence et la gravité des accidents.
Les victimes des accidents routiers présents a cette activité, ont remercié le Ministre Chérubin OKENDE pour l’initiative qui selon elles tombe a point nommé.
Le ministre des transports, voie des communication et désenclavement, à sur base des statiques des accidents en République Démocratiques du Congo et en Afrique, promis de s’impliquer dans le renforcement de la prévention et la sécurisé routière en RDC ainsi que les reformes profondes en ce qui concerne la Securité routière.
Une activité marqué par présence du ministre des affaires sociales, du Directeur de Cabinet Adjoint du premier ministre Sama Lukonde, du Directeur de la Coordination pour le Changement de Mentalité et quelques députés nationaux.
Il sied de noté que, Chérubin OKENDE a procédé a la remise symboliques des équipements a la ministre des affaires sociales en charge des personnes vivant avec handicap. Ainsi pour faire parler les routes le ministre de transports, a procéder par l’implantation des panneaux de signalisation.
Serges Kalenga