3 minutes 2 ans

Une personne est morte et plusieurs maisons parties en fumée dans un incendie qui s’est produit dans la nuit de samedi 16 au dimanche 17 Avril 2022 sur avenue Gyamba au Quartier Ndendere , en commune d’ibanda , ville de Bukavu Chef-lieu de la province du Sud Kivu.

Selon Jackson Kalimba, président de la société civile urbaine de Bukavu, qui a été contacté par Monde24.net le soir de ce dimanche, un père de famille âge d’une trentaine d’années a perdu la vie et calciné dans cet incendie au moment où il venait de sauver sa femme et ses femmes. A en croire la même source, c’est en voulant rentrer dans la maison pour récupérer d’autres effets qu’il n’a pas pu se sauver.

«Le feu s’est déclaré aux environs d’une heure et a emporté plusieurs maisons et une personne de 35 ans. Lorigine du feu reste inconnue mais une source accuse le braséro laissé à la maison qui serait à base de cet événement malheureux. Plusieurs dégâts matériels ont été également enregistrés sans oublier que la femme de la victime a été atteinte par les flammes du feu et elle est actuellement dans une structure sanitaire de la place» a fait savoir cet acteur de la société civile à Bukavu.

Jackson Kalimba regrette l’inaction des autorités dans cette situation, il condamne par ailleurs les constructions anarchiques des maisons dans cette partie de la ville de Bukavu. Il appelle aux personnes de bonne volonté et les autorités à venir en aide au population sinistrées .

Pour rappel c’est le 13 ième cas d’incendie qui s’observe à Bukavu. Le dernier cas est c’est lui du 2 Novembre 2021, c’est jours là une autre personne était tuée et plusieurs maisons incendiée dans le Quartier Nyalukemba toujours à Bukavu.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *