2 minutes 2 ans

Au total 8 personnes ont perdues la vie dans un glissement de terre survenu dans la soirée du lundi à mardi 26 avril sur avenue Kadurhu , quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu. A ceci s’ajoute 5 maisons détruites et quatre véhicules endommagés.

Après les recherches réalisées l’avant midi de ce mardi 26 avril , cinq corps de disparus ont été tirés de décombres. Le chef de quartier Nyakaliba Faustin Buroko renseigne que la huitième personne est décédée de suite de ses blessures pendant qu’elle suivait de soins dans une structure médicale de la place.

Il précise que le danger reste permanent parce que presque toutes les maisons avoisinant le lieu du sinistré ont connu des fissures pendant que de glissements sont perceptibles dans presque toutes les parcelles.

Le chef de quartier Nyakaliba ajoute par ailleurs qu’au total 64 ménages sont exposés et nécessitent une intervention en terme de recolisation.

Arrivée sur le lieu du drame pour compatir avec les victimes , le gouverneur de province Théo Ngwabidge Kasi instruit le bourgmestre de la commune de Kadutu de procéder à l’identification de toutes les personnes qui ont construit à cet endroit. Un délai leur sera accordé avant que le gouvernement provincial revient pour la démolition des maisons.

De leurs côtés , les habitants regrettent le fait que les autorités déclarent un site impropre à la construction mais tardent à prendre de mesures qui s’imposent.

Sylvie Nabintu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *