1 minute 3 ans

Des présumés Bandits inconnus ont signé une irruption dans les installations de la radio télévision Semuliki Beni ( Rts/B) dans la nuit de ce samedi 18 decembre 2021. La Rts/B est située dans le quartier Malepe, Commune Beu dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu

Selon JP Wamona directeur de programme de cette Radio qui confirme l’information à drcactu.cd, ces inciviques ont cassés la grande porte d’entrée ,puis après ils ont vandalisés la cabine technique.

Ces Malfrats ont emportés trois machines de la rédaction centrale et un disque. << J’étais au courant de cette information ce matin , c’est le technicien qui a passé la nuit , c’est bien lui qui m’a alerté. Selon les informations recueillies auprès de ce technicien , les bandits l’ont menacés avant d’emporter nos machines>>.

Il appelle les autorités locales de bien s’impliquer afin que les bien volés soient retrouver. << Vous Connaissez dans quelles conditions, comment les Radio fonctionnement en RDC, et en particulier à Beni. La Rts se trouve en plein centre ville de Beni voilà pourquoi nous demandons aux autorités de l’État de siège de voir comment ils vont retrouver nos biens>>. Ajoute-t-il

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni déclanche déjà les enquêtes afin de mettre la main sur les bourreaux.

Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *