1er février 2017- 1er février 2022, celà fait 5 ans jour pour Jours depuis que mourrait le sphinx de Limeté ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA. L’un de ses disciples qui est l’actuel Gouverneur intérimaire de la Province du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA parle d’un homme exceptionnel que le Pays n’avait jamais connu.
Constat et engagé dans sa lutte d’un état de Droit et de sociale démocratie, Étienne Tshisekedi devient une école d’où vient l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo précise le Gouverneur ai du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA.
Dans une interview à la Presse mardi 1er février 2022 dans son cabinet de travail situé sur l’avenue Kilima de la Commune de Kasuku à Kindu, le Chef de l’exécutif Provincial ad intérim du Maniema appelle la jeunesse congolaise à s’inspirer du feu Étienne Tshisekedi.
« Le Sphinx de Limeté ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA est une école des bonnes valeurs qui doit être la source d’inspiration pour plus d’un patriote a souligné le Gouverneur ai du Maniema » a fait savoir à Monde24.net l’autorité provinciale
Pour AFANI IDRISSA MANGALA, l’idéologie du père de la démocratie celle du Peuple d’abord est matérialisée aujourd’hui par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il appelle la Jeunesse Congolaise à s’approprier l’idéologie du feu Étienne Tshisekedi afin de souffler l’air nouvelle et la prospérité.
Par Simon du Ciel/BENI