Le ministre national de l’agriculture Désiré NZINGA BIRIANZI a dépêché une délégation de membres son cabinet à la riziculture fluviale de Ngunzi en territoire de Luozi dans la province du Congo Centrale le mercredi 26 Janvier 2022. Objectif, faire le suivis de l’évolution de cette base agricole. Selon Moïse BABO KASIKO, Ingénieur Agricole c’est un champs de rix qui mesure 500 hectares qui est en plaine floraison et qui évolue bien et d’ici quelques mois la population Congolaise sera nourrit sa faim.

Pour l’inspecteur KABULU KABULU MUKANDA félicite le chef de l’État congolais Félix Antoine TSHISEKEDI et toute l’équipe agronome gérant c’est site agricole pour la réussite de ce grand projet. Ce dernier regrette par ailleurs que cette base agricole est en voie de spoliation par la construction des écoles et autres toits privés. Ainsi il appel à la population environnente de protéger ce patrimoine congolais.

Ce programme du gouvernement à comme mission de la production agricole en régi aussi l’encadrement des paysans et certaines structures de L’État, précis DOÙDOÙ MAWA, responsable national de suis et évaluation de ce projet agricole.

Par Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *