2 minutes 3 semaines

Après une saison réussie au Portugal avec le club de Vizela, l’attaquant congolais Samuel Essende (26 ans) s’engage avec le FC Augsburg, club de Bundesliga allemande. Le transfert est estimé à environ 5 millions d’euros.

Un buteur prolifique

Formé au Paris Saint-Germain, Essende a connu un parcours atypique avant de s’imposer comme un buteur redoutable au Portugal. Après des passages en France (Luzenac AP, Stade Lavallois) et en Belgique (Eupen), il a découvert la Liga NOS en 2023 sous les couleurs de Vizela.

Malgré la relégation de son équipe en fin de saison, Essende a brillé individuellement en inscrivant 15 buts en championnat. Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens, et c’est finalement Augsburg qui a décroché la signature du joueur.

Un nouveau challenge en Bundesliga

Essende s’engage pour quatre saisons avec le club allemand, qui a terminé 13ème de Bundesliga lors de la saison 2023-2024. Il aura l’occasion de découvrir un nouveau championnat et de se confronter aux meilleurs attaquants d’Allemagne.

Avec ce recrutement, Augsburg espère renforcer son attaque et se positionner durablement dans le milieu de tableau de Bundesliga. Le club allemand mise sur le potentiel d’Essende, qui a déjà démontré ses qualités de buteur dans un championnat relevé comme la Liga NOS.

L’aventure allemande a débuté pour Samuel Essende ! Il aura à cœur de briller sous ses nouvelles couleurs et de s’imposer comme un attaquant de référence en Bundesliga.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *