Le Président de la République du Rwanda

Le Collectif des Mouvements Citoyens et organisations des Jeunes Amka CONGO salue la publication du Rapport du Groupe des Experts des Nations-Unies sur la RDC qui reconnait l’appui du Rwanda aux terroristes du M23 et aux autres Groupes Armés à l’Est de la RDC, tel est son engagement depuis le début de cette agression.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 août 2022, Le Collectif dit attendre du Conseil de Sécurité des Nations-Unies une condamnation ferme et des sanctions exemplaires et pédagogiques envers le pays agresseur, le Rwanda qui doit retirer ses troupes.

 » Un pays qui soutient les terrorismes est un Etat terroriste également, Il doit être considéré en tant que tel. D’où un appel aux frères Rwandais à se mobiliser comme un seul homme pour sauver l’honneur de leur Nation soumise déjà à la honte voire à l’opprobre ; à la sous région, le Collectif lance un appel pour une vigilance extrême et à la RDC d’en tirer toutes les conséquences qui en découlent. Pour AMKA CONGO l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais devient une urgence nationale »

À en croire Eny MUGARUKA, militant du Collectif des Mouvements Citoyens et organisations des Jeunes Amka Congo encourage la population Congolaise à une forte vigilance citoyenne car le mal est profond. Il demande à cette dernière de ne pas lâcher prise et de demeurer ferme dans sa prise de position.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *