0 2 minutes 12 mois

Les armateurs des embarcations en bois sur le lac Kivu sont invités à respecter les mesures préventives des accidents dont la plupart sont édictées par le ministère provincial de transport et voies de communication.

C’est entre autres l’interdiction de la navigation de nuit pour toute embarcation en bois, l’interdiction formelle des charger les marchandises et les animaux avec les personnes et l’obligation de procéder à l’appel nominal avant l’embarcation.

Le commissaire lacustre de Bukavu Balume MUNIHIRE DIDO a rappelé ces dispositions aux armateurs des embarcations en bois sur le lac Kivu.

C’est au cours d’une réunion qui a été élargie à la société civile et les services devrant aux ports notamment la Direction Générale de la Migration, l’Agence Nationale de Renseignement ANR, la police lacustre, la police des frontières et la force navale.

Une instruction a été donnée pour que ces services veuillent à l’application de ces dispositions ajoute le commissaire lacustre de Bukavu Balume MUNIHIRE DIDO.

Nicolas Lubala président provincial de la Nouvelle Dynamique de la Société civile NDSCI et Hypocrate Marume de la société civile de Kadutu qui ont participé à cette rencontre demandent aux armateurs de respecter ces mesures et aux services de veiller à leur observance.

Sylvie NABINTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *