2 minutes 2 mois

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a pris deux décisions importantes ce vendredi 19 juillet 2024.

Suspension de l’exploitation minière

La première décision concerne la suspension de l’exploitation minière sur toute l’étendue de la province. Cette mesure prend effet immédiatement et concerne toutes les sociétés et coopératives minières, qu’elles soient de fait ou de droit. Les entreprises concernées ont 72 heures pour quitter les sites d’exploitation.

Suspension des partenariats public-privé

La seconde décision du gouverneur suspend tous les contrats de partenariat public-privé signés entre le gouvernement provincial et les tiers. Cette suspension est effective jusqu’à nouvel ordre.

Motifs des suspensions

Les motifs de ces suspensions n’ont pas été précisés par le gouverneur. Cependant, selon certaines sources, ces mesures pourraient être liées à la volonté du gouverneur de mettre de l’ordre dans le secteur minier et de lutter contre la corruption.

Impact des suspensions

Ces suspensions devraient avoir un impact important sur l’économie de la province du Sud-Kivu. L’exploitation minière est un secteur clé de l’économie provinciale et emploie des milliers de personnes. La suspension des partenariats public-privé devrait également avoir des conséquences importantes pour les entreprises et les projets qui en bénéficient.

Quelles seront les suites de ces décisions et comment elles seront appliquées sur le terrain ?

Wate And See !

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *