0 2 minutes 1 an

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje a lancé officiellement mercredi 22 Février les travaux de la réhabilitation de la route nationale numero 3 qui se trouve sur l’axe routier Miti-Bunyakiri, en Territoire de Kabare, dans la Province du Sud-Kivu.

A cette occasion l’exécutif provincial a demandé à la population bénéficiaire de s’approprier ces travaux. Sentiments de satisfaction de la part des usagers de cette route dont les conducteurs, les habitants du milieu qui ont salué la volonté et l’implication de l’autorité provinciale pour le début de ces travaux.

Cette première phase consiste d’abord de réhabiliter 45 Km et va constituer à faire le reprofilage, compactage, rechargement partiel et supression des bourbiers sous la mission du Bureau Technique de Contrôle ( BTC).

Notons que le gouverneur Théo Ngwabidje était accompagné du directeur provincial de l’Office de route l’Ingénieur Anicet Kakesa Tamukombo, celui du FONER, Balolebwami Mushekuru, et quelques membres du Gouvernement Provincial.

Ces travaux sont exécutés par l’Office avec le financement du gouvernement central à travers le fond national d’entretien routier Foner. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme d’entretien routier PER 2022.

Sylvie Nabintu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *