Le Général de Brigade Mwehu Evariste, commandant du secteur opérationnel Sokola2 était visible sur la ligne de front pour affronter les rebelles du M23 qui seraient les auteurs de l’attaque des certaines entité du territoire de RUTSHURU au nord Kivu à l’Est de la RDC.

Opération Sokola en plein patrouille

Cet officier Général de Fardc appel la population des entités attaquées par les rebelles de régagner leurs domiciles car selon lui la menace de l’ennemi est mise a côté.


 » Nous avons bien maîtriser l’ennemi et pour le moment la situation est calme partout dans le territoire de RUTSHURU. L’armée fait bien son travail de rétablir la sécurité, de garder la population et ses biens. J’appelle ainsi la population qui avait fuie de retourner dans leurs maisons » a lancé le général Mwehu Evariste dans une interview accordée à la presse.

Rappelons que dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 novembre un groupe armé identifié par l’armée congolaise comme le M23 a attaqué plusieurs entités du territoire de RUTSHURU dont la Coline de Runyonyi et de chanzu..

Par Simon du ciel Omari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *