2 minutes 2 semaines

Un nouveau réseau des parlementaires, le Réseau Parlementaire d’Accompagnement de la Décentralisation (RE.P.A.D), a été créé en République Démocratique du Congo. Son objectif est de s’assurer de la mise en œuvre effective et efficace du processus de décentralisation.

Le président du réseau, le député national Joseph BANGAKYA, a rencontré le président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, pour lui présenter le réseau et ses objectifs. Il a expliqué que le RE.P.A.D vise à combler les disparités qui bloquent la mise en œuvre de la décentralisation et à rapprocher les gouvernants des gouvernés pour un développement à la base.

Le Professeur Vital Kamerhe a salué la création de ce réseau et a rappelé son engagement à proposer des solutions durables aux défis du développement de la RDC. Il a suggéré l’organisation d’un grand forum sur la décentralisation pour réfléchir, sensibiliser et proposer des pistes de solutions pour la réussite de ce processus.

Le RE.P.A.D est composé d’élus, d’anciens ministres en charge de la décentralisation, d’anciens gouverneurs de provinces, d’anciens ministres provinciaux et d’autorités coutumières. Il devrait jouer un rôle important dans l’accompagnement du processus de décentralisation en RDC.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *