2 minutes 1 an

Les cadors de l’Union sacrée de la nation ont signé ce mercredi 05 Avril 2023 au Pullman Hôtel de Kinshasa, la charte constitutive de cette plateforme politique appelée à soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi tshilombo à la présidentielle de décembre 2023.

Comprenant 76 articles regroupés en 9 chapitres précédés d’un préambule, ce document caractérise la vision du chef de l’État, qui place le peuple au cœur de sa gouvernance politique et de ses préoccupations.

Signataire dudit accord, Moïse Kilolo, président national du mouvement tshisekedistes pour la victoire(MTV), salue l’initiative et se dit prêt d’accompagner le chef de l’État lors du prochain scrutin :

« Nous sommes touchés par la ferme volonté d’accompagner le président de la République dans sa vision pour la refondation et la consolidation de la nation. Ainsi, moi et toute mon équipe, sommes décidés de mettre la main dans la pâte en confirmant notre participation au sein de l’Union sacrée de la nation enfin de matérialiser sa vision et mieux servir le peuple congolais », a-t-il déclaré.

Cette coalition, placée sous l’autorité du président Tshisekedi lui-même est secondé par un présidium composé de Modeste Bahati, Christophe Mboso, Jean Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Bemba, Vital kamerhe et Augustin Kabuya.

Notons que, les membres signataires de cette charte sont soumis à plusieurs engagements, notamment :Soutenir et défendre le leadership de la haute autorité politique, s’abstenir de toute initiative susceptible de compromettre la réalisation de la vision de la haute autorité politique y compris le fait d’accepter la liste des candidats retenus par les organes compétentes de cette plateforme.

Ludovick IWELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *