2 minutes 2 ans

Quelques jours après la publication du calendrier Électoral par Denis Kadima , Prèsident de la Commission Électorale National Indépendante, l’ analyste Politique monsieur Willard Kabeya sort de son Silence.

Selon ce dernier ,le chef de l’état Félix TSHISEKEDI lors de son adresse à la Nation avait confirmé la tenue des élections en RDC.

 » J’ai la certitude que sans doute , les élections serons organisées dans le délai.
Le Président de la République l’a évoqué lors de son adresse à La Nation  » a t- il fait savoir.

Monsieur Willard Kabeya s’oppose contre ceux qui parlent de l’impossibilité à l’organisation du scrutin dans le délai au regard du calendrier électoral publié et qui accusent le Président de la République de préparer un glissement.

Par ailleurs,devant la presse , Le juriste et Analyste Politique, après la sortie médiatique de Moïse Katumbi sur France 24 a révélé, qu ‘aucun Candidat Président en 2023 ne pourrai battre « Fatshi Béton « .

A en croire le média en ligne, le départ de Moïse Katumbi , Président du parti politique Ensemble pour la République de l’Union sacrée divise la classe politique et sociale.
D’une part, certains congolais voient la loi Tshiani être voté pour le mettre en difficulté.

De l’autre part, l’opposition en République démocratique du Congo est tellement divisée qu’elle laisse le chemin libre au Président sortant de gagner avec quiétude l’élection présidentielle en décembre 2023.

Rappelons que s’est depuis le 26 novembre dernier que le Président de la Commission Électorale Nationale indépendante a publié le calendrier électoral.

Serges KALENGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *