Soucieux de mettre fin au tribalisme en République Démocratique du Congo, Martin Mukendi Tshipamba, coordonateur national de la Fondation des Villageois de la RDC appelle la population congolaise à l’amour et l’unité afin de développer le pays et soutenir le Président congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il l’a fait savoir à Monde24.net le mercredi 20 Avril 2022 lors d’une interview lui accordée.
Selon ce dernier, la population congolaise doit vivre dans l’unité, cultiver l’amour pour arriver à développer la RDC. « Entant que coordonnateur provincial de la Fondation des Villageois de la RDC, j’invite la population congolaise à la paix et à vivre dans l’amour. Si la population est en unité, la RDC doit se développer dans quelques années. Le tribalisme fait reculer la RDC sur tous les plans. Ainsi donc j’invite toute la population à l’unité. Que muluba considère muswahili comme frère de même avec le mukongo et les autres », a expliqué Martin Mukendi Tshipamba.
Accroché par la question de la tenue des élections des gouverneurs et Vice-gouverneurs dans 14 provinces de la RDC, l’homme de UDPS Kibassa estime que la CENI ne doit pas organiser les élections dans cette période, car le temps est déjà parti, elle devrait laisser les gouverneurs ad intérim diriger jusqu’à la fin, afin de préparer les nouvelles élections de 2023.
A noter que les élections des gouverneurs et Vice gouverneurs dans 14 provinces de la RDC sont prévues pour le 06 mai prochain.
Pascaline Milemba