Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a échangé ce jeudi 21 avril 2022 avec l’ambassadeur de la Norvège, Jon-Age Oyslebo au siège de son institution.

Le diplomate norvégien a réaffirmé le son soutien financier de son pays au processus électoral en RDC, avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), dans le soutien d’organiser les élections inclusives, transparentes et crédibles.

« J’ai eu l’occasion d’échanger avec le président de la CENI sur les préparatifs des élections de 2023. Nous avons déjà contribué avec une certaine somme d’argent pour que cela aide aux efforts que la CENI entreprend vue le rôle important de cette institution. L’appui de la Norvège est géré par le PNUD et réservé exclusivement pour la préparation des élections »: dit-il.

Notons que la RDC est classée à la 17è position mondiale des pays partenaires avec la Norvège.

Bienvenu Musoy

One thought on “RDC: La Norvège apporte son soutien financier à la CENI”
  1. merci de rencotre du président avec la delegation du SG je ne suis pas heureux d’etre a l’etranger comme refugées .nous voulons une paix dynamique dans notre pays PR quoi la tuerie en RDC chaque fois que font Les militaires ougandais au Congo?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *