Au cours d’un point de presse organisé à son domicile ce vendredi 26 août 2022 à Kinshasa, Monsieur Joël Mukuna Mabika, Président National de La Ligue des Jeunes de « Les Progressistes « a fait un résumé sur son parcours professionnel à ce jour.

Devant Les chevaliers de la plume, l’un des rares jeunes et proche au Sénateur Samy Badibanga Ntita a déclaré comme suit :

 » Pour répondre à votre préoccupation,

En effet, né à Mbandaka, le 26 Juillet 1988, je suis détenteur d’une licence en Administration des Affaires, Option : Gestion des Entreprises, j’ai 12 années d’expérience dans la pratique Bancaire, Gestion des encours des Crédits, Démarchage et Gestion du portefeuille Clients ; Recouvrement des Impayés en PDOS/NPLS et Suivi des Prévisions en Créances Douteuses, Traitement des litiges des Clients ainsi que la Mobilisation des Dépôts « .

Et d’ajouter,

 » Âgé de 34 ans, tout a commencé vers l’année 2011 à ECOBANK RDC SA en tant que stagiaire puis décrochant un contrat en tant que Sales Hub au département de la Banque Domestique ou j’ai débuté ma carrière professionnelle.

Par ma détermination, entre l’année 2012 et 2015, j’ai occupé les fonctions de Senior Sales Officer Consumer Banking, puis Senior Sales Commercial Banking et ensuite Remédial Management Officer en Avril 2021 dans la même Banque, avant de prendre ma démission,afin de rejoindre la même année la FbnBank RDC S.A ou j’ai exercé, la fonction de Senior Corporate Banking Oïl and Gaz.

Depuis le mois d’août 2021 à ce jour, j’occupe la fonction de Senior Corporate Banking Power,Energy, Electricity and Deals Cars chez United Bank for Africa RDC S.A.

Partant de mon parcours, j’ invite, La jeunesse congolaise à se prendre en charge et surtout à mettre son potentiel au profit de la République Démocratique du Congo,afin qu’elle se développe et participer activement à la construction de l’édifice,car ce pays demain sera dirigé par des jeune patriotes congolais assermentés et remplis des talents ». A-t-il fait savoir.

Rappelons que face à son engagement aux idéaux du progrès pour tous, il participe depuis plusieurs années à des gestes caritatifs de soutien aux veuves et orphelins auprès de sa communauté et à ce jour il occupe la fonction de Président National de la Ligue des Jeunes du Regroupement Politique « Les Progressistes ».

Serges KALENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *