2 minutes 2 ans

Les rebelles ougandais des Alliéd Democratic Force (ADF) ont de nouveau tué au moins 8 civils dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 avril 2022 , au village Manginapori, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu (Ituri).

Cette nouvelle est confirmée par Christophe munyanderu , coordinateur de la Convention pour le Respect de Droit des Humains (CRDH), antenne d’Irumu, qui précise que hormis des morts signalés, ces rebelles ont aussi incendié des maisons d’habitations au centre du village Maimunde, dans la même Chefferie.

Cependant, cette structure citoyenne condamne ce comportement barbare des ADF qui s’ajoute à d’autres cas enregistrés dans la zone qui ont fait de morts et de blessés.

À en croire ladite structure, cette situation est à la base d’un déplacement massif des habitants vers les zones supposées sécurisées.

Christophe Munyanderu appelle la population a une grande vigilance car « l’ennemi serait encore dans les environs » appelle la population du territoire de Mambasa, à plus de vigilance car des ennemis prennent désormais la direction des grandes agglomérations de ce territoire.

Aux autorités militaires, Christophe Munyanderu les exhorte à prendre des m dispositifs sécuritaires pour épargner la population à tout danger.

Allégresse kaku/Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *