2 minutes 2 mois

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a annoncé que le gouvernement congolais envisage de prendre des mesures « draconiennes » pour limiter l’utilisation des réseaux sociaux Facebook et TikTok.

Lors d’un briefing presse tenu à Kinshasa mardi, Muyaya a déclaré que ces plateformes étaient « à la base de plusieurs déviations et polémiques » qui nuisent à la société congolaise. Il a notamment évoqué les conflits entre artistes musiciens, comédiens et personnalités publiques, qui se propagent souvent sur ces réseaux.

Le ministre a souligné que le gouvernement allait « travailler avec les responsables de ces réseaux sociaux » pour trouver des solutions. Si ces discussions échouent.

a-t-il prévenu.

Le gouvernement congolais devra trouver un équilibre entre la nécessité de protéger ses citoyens et le respect des libertés individuelles. En attendant, il est important de sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux aux dangers potentiels de ces plateformes et de leur apprendre à les utiliser de manière responsable.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *