En marge de son périple dans la province du Nord-Ubangi, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a effectué des visites de terrain le dimanche 1ee mai 2022 dans la ville de Gbadolite et ses environs.
La première étape c’était de descendre au collège de Gbadolite pour visiter les informaticiens, des chefs d’antennes et des formateurs additionnels sont en formation de niveau 2 de la cascade, en marge des opérations d’actualisation de la cartographie électorale.
Quittant le collège Gbadolite, le patron de la CENI est allé à l’antenne locale située à Mobayi-Mbongo à 25 km de Gbadolite.
À Mobayi-Mbongo, la cheffe d’antenne, Béatrice Yalongago Isito a informé le numéro 1 de la centrale électorale sur l’organisation de ce démembrement et la gestion du matériel en sa disposition et lui a fait part des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des opérations électorales, et Denis Kadima a promis d’y apporter des solutions appropriées.
Notons que le président de la CENI, Denis Kadima, était accompagné du secrétaire exécutif provincial de cette institution électorale au Nord-Ubangi, Blaise Likongo, qui s’est dit content de la visite et le rapprochement de son président avec les antennes et du Sep.
Bienvenu Musoy