Au moins 21 civils ont été tués par des rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées (ADF) lors d’une nouvelles attaque Survenue dans le matin de ce samedi 28 Mai 2022 au village Manyama, une entité située au Nord de Mamove, secteur de Beni Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC, selon des sources de la société civile.
La même source évoque des disparus et des blessés dans la même attaque. «Au moins 21 personnes ont été massacrées dans l’attaque des ADF à Manyama, quatre autres civils ont été grièvement blessées et plusieurs autres kidnappées par les assaillants. Ce bilan reste encore provisoire car les fouilles continue» a dit Kinos Katuo president de la société civile de Mamove.
A lui d’ajouter «Il s’agit d’après des opérations de représailles des ADF pour décourager les populations civiles de collaborer avec l’armée congolaise» conclut-il.
Signalons que l’attaque a eu lieu aux environs de 5 heures du matin. Cette attaque intervient au moment où la population retournée petit à petit dans les villages de ces coins du territoire de Beni.
Simon du Ciel OMARI