André Masalu Anedu, candidat numéro 13 aux élections présidentielles de ce mois, a promis, dimanche 03 décembre 2023, de moderniser et réformer l’administration publique, promouvoir l’agriculture, l’élevage et la pêche pour l’autosuffisance alimentaire.

André Masalu Anedu a fait cette promesse lors de son meeting, tenu dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, à Boma au Kongo-Central. Il a également exprimé sa détermination, une fois élu Président, à « faire de la RDC un pays puissant, prospère, dynamique, digne et où il fait bon vivre ».

Pour lui, il sera nécessaire de restaurer la souveraineté et l’autorité de l’Etat, en organisant de manière conséquente la défense nationale en vue d’une paix durable et renforcer l’indépendance du système judiciaire pour une justice équitable afin d’éviter des procès de complaisance.Il a en outre promis d’innover la gouvernance économique et administrative, de réhabiliter et construire les infrastructures et de garantir la sécurité sociale par la création d’une classe moyenne.

André Masalu Anedu se propose par ailleurs de résoudre les différends fonciers à la base des conflits tribalo-etyhniques et d’accroître la production en exploitant les ressources naturelles.Il veut ensuite mettre en place une politique de gestion durable tout en veillant sur la traçabilité des recettes.

Petronie NSUK

By Picard Luhavo

Je suis journaliste reporter des images basé en République démocratique du Congo dans la province de l'Ituri à Bunia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *