2 minutes 2 ans

Deux présumés auteur du meurtre de l’ambassadeur italien en février 2021dernier , ont été présentés au Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, dans la soirée du mardi 18 janvier 2022 à Goma.

Il s’agit des nommés Bahati Kiboko, ancien élément du Mouvement du 23 Mars (M23) et Balume Bakulu, tous deux membres du groupe accusé d’avoir assassiné l’ambassadeur italien, Luca Athanasio, en février 2021.

Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le commissaire Divisionnaire Adjoint Aba Van Ang qui a procédé à leur présentation, a précisé que ces présumés bandits opèrent au Rwanda, en Ouganda et en RDC.

<< Le groupe qui a attaqué le convoi de l’ambassadeur, c’est monsieur Bahati et Balume qui sont là. Quand ils ont kidnappé l’ambassadeur, celui qui a tiré sur lui c’est Aspirant. Quand il l’a tué, les autres ont beaucoup regretté parce qu’ils devraient avoir un million de dollars américains. Ils ont leurs complices qui sont des motards. Ils ont kidnappé les agents de MSF, CICR. Ils avaient aussi enlevé et tué un touriste et un garde parc>> a expliqué le patron de la PNC au Nord-Kivu Général.

L’executif provinciale a plaidé pour que la justice fasse son travail, pour mettre fin à la criminalité en province du Nord-Kivu. <> a dit le lieutenant général Constant Ndima .

Par Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *