0 2 minutes 2 ans

Après l’étape de mubambiro, la remise des médicaments et matelas par le Coordinateur National du PDDRC-S aux rendus des sites de transition se poursuivit. Samedi 22 janvier 2022 c’était le tour des ex-combattants de Rumangabo en territoire de Rutshuru de recevoir l’assistance de la coordination.

Sur place le Coordonnateur provincial ai Monsieur SUNI MATABARO a remi des médicaments et des matelas pour le centre d’assistance médico-social de Rumangabo qui reçoit les malades de plus de 1000 ex-combattants et leurs dépendants d’environ 750 femmes et enfants qui sont pre-cantonnés sur ce site.

Une visite guidée des installations du dit site sous la guidance du Colonel KAJIBWAMI commandant du site, un constant amère , les conditions d’hébergement n’étant réunies , pas des nourritures suffisantes pour tous.

Les bénéficiaires de l’assistance ont remercié le Chef de l’État pour avoir songé à eux en mettant en place le programme DDRCS, ils sollicitent pendant ce temps leurs délocalisation vu le temps qu’ils viennent de passer dans ce site de transit.

Les responsables du programme comptent mettre en place des conditions propices pour l’encadrement de ces concitoyens dans un délai raisonnable.

Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *