2 minutes 2 ans

Les bavures militaires de certains éléments des Forces Armées de la RDC sur la population ces dernières semaines inquiètent plusieurs congolais.

La victime de ce mardi 19 avril 2022 s’appelle Muhindo kisuka, qui a été blessé par un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à Mangina, entité situé à 30 kilomètres de l’ouest de la ville de Beni, au Nord-Kivu,

La société civile locale par le biais de son président, Kakule Vinyatsi Muongozi confirme cette nouvelle, et précise que ce civile montait la garde de ses deux enfants au centre de santé de Masimbembe avant d’être surpris par son bourreau qui a tiré sur lui à bout portant.

Cet acteur de la société ajoute que, le blessé est déjà admis aux soins pour sa prise en charge médicale, tout en condamnant ce nouveau cas de la bavure militaire et appelant les autorités militaires à diligenter les enquêtes afin de mettre la main sur ce militaire.

Les causes principales de cet acte barbare restent jusque-là inconnues.

Rappelons qu’en une semaine, plus de dix personnes ont été tuées par les éléments de FARDC dans plusieurs régions du Nord-Kivu, de l’Ituri et du Sud-Kivu.

Allégresse Kakuaku/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *