Dans une mise au point faite ce Jeudi 13/04/2023, le Gouverneur ai du Maniema par le canal de son Porte-parole a indiqué les différentes détériorations de la chaussée de la voirie urbaine de Kindu dont l’affaissement de terre au croisement des avenues du 4 Janvier et le Boulevard Joseph Kabila s’explique par la mauvaise exécution des travaux d’asphaltage faite par la société Chinoise « SZTC » dont les études topographiques étaient assurées par JBG- GOF Ingénieur.

Me Maxime KASEYA qui répondait à la préoccupation qui divise le commun de mortels à Kindu après l’affaissement d’une grande buse construite depuis l’époque coloniale dont la Société chinoise SZTC n’avait changé durant les travaux d’asphatage.

Toutefois a-t-il renchérit, le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA a déjà transmis un rapport détaillé sur cette situation au Gouvernement Central aux fins de jeter deux ponts sur ce lieu situé non loin de la station SONAHYDROC et résoudre de manière définitive ce problème.

À Me Maxime KASEYA de lâcher la prise: La responsabilité décennale oblige à la société qui avait gagné ce marché de réparer les malfaçons observés.

Il souligne cependant qu’un flou existe dans ce dossier étant donné que le contrat du projet d’asphaltage de la voirie urbaine de Kindu était signé à Kinshasa sans associer le Gouvernement Provincial du Maniema d’où le Gouverneur est en difficulté de saisir la Justice n’étant pas partie contractante.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *