3 minutes 2 mois

Dans l’optique d’évaluer la précédente saison et faire quelques projections pour celle à venir, L’oc club du Congo a tenu son assemblée générale ordinaire ce Jeudi 11 Juillet 2024 à Kinshasa, dans une salle située dans la commune de Lingwala.

Au premier abord, Le délégué de la ligue nationale de football (LINAFOOT), Jean-Claude LIAMBI, a déclaré ouvert les travaux de cette assemblée après avoir vérifié le quorum; et ce, en présence du représentant de la direction des activités physiques et sportives (DAP’S), monsieur Lota Nkoyi.

Prenant la parole, le Secrétaire Général du Club délégué par le président , a présenté les différents points à exploiter, reprenant le volet moral, administratif, technique et financier.

Poursuivant son speech du jour, le secrétaire sportif a fait savoir à cette auguste assemblée, les difficultés rencontrées par le club au cours de la saison précédente et a profité, pour rappeler, les dossiers ou plaintes déposé par l’oc renaissance du Congo à la linafoot concernant plusieurs cas litigieux maintenus en mode suspense et sans suite jusqu’à présent, de quoi rendre anxieux quelques intrépides renais.S’agissant du rapport financier, les dépenses budgétaires du club s’élevaient à 471 600,$ pour la saison passée .

Ces contributions émanent des membres du comité sportif et cadres du club, des donateurs, quelques supports y compris d’autres structures (Organisation des supporters) et plusieurs personnalités sportives. Pour la saison sportive qui pointe à l’horizon (2024-2025), l’équipe de l’OC Renaissance du Congo aura besoin d’une somme de 1.000.900$ pour atteindre ses objectifs, souligne ce rapport. L’ équipe affiche une ambition claire et nette : jouer l’une des compétitions africaines la prochaine saison.

Concernant le rapport technique, 3 athlètes se sont distingués lors de cette au cours de cette saison sportive:

*MAMBEMBE Glody, élu meilleur joueur du club;

*Bien Kiki Aristote comme révélation de l’année; *WANTETE Clancel comme meilleur buteur du Club.

Notons également que, enfin, tous les joueurs ont été déclarés transférables (Situation contractuelle).

Enfin, les deux délégués des entités susmentionnées, ont respectivement encouragé l’équipe de Kinshasa, en prodiguant des sages conseils au comité, aux joueurs et aux nombreux supporteurs oranges, afin de pouvoir réussir la saison sportive 2024-2025.

In fine, ce rapport, soumis à l’assemblée, a été approuvé à l’unanimité moyennant quelques amendements. Cette équipe populaire de Kinshasa tiendra son assemblée générale élective dans les prochains jours, afin de doter le club d’un comité digne et responsable.

Ludovick IWELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *