3 minutes 3 ans

Le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa poursuit sa tournée à travers les différentes églises de la capitale, dans le cadre d’une sensibilisation des Kinois sur l’opération Kinshasa bopeto.

Dans le cadre de la sensibilisation de proximité des Kinois sur l’opération Kinshasa bopeto. Le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa poursuit sa tournée à travers les différentes églises de la capitale. Le dimanche 16 janvier 2022, le premier citoyen de la Ville a participé au culte de la paroisse kimbanguiste mère de Kimbanseke.

Prennent la parole, le Gouverneur Gentiny Ngobila a d’abord reconnu l’apport du prophète Simon Kimbangu dans l’éveil de conscience des RD-Congolais qui a conduit à l’indépendance du pays. Il a aussi invité les Kimbanguistes à pérenniser cette œuvre de Simon Kimbangu pour l’intérêt des générations futures.

Par ailleurs, en réponse aux différentes doléances lui présentées par le pasteur responsable de cette paroisse de Kimbanseke, le Gouverneur Ngobila a accepté de réhabiliter, dès cette semaine, la clôture de la paroisse écroulée depuis quelques temps par la pluie. Aussi, il a promis la réhabilitation de l’avenue menant à la paroisse et à l’hôpital kimbanguistes qui se trouve dans un état de délabrement avancé.

A cette occasion, l’autorité provinciale a présenter à ses interlocuteurs les différentes réalisations de son gouvernement depuis son avènement à la tête de Kinshasa. S’agissant du volet infrastructure routière, il a cité la construction et réhabilitation de plusieurs routes, notamment les avenues Mongala, Makoma, Elengesa, Kikwit, De la paix, Mombele, Bongolo avec un pont moderne jeté sur la rivière Kalamu et d’autres.

Quant aux projets à venir, le Gouverneur de Kinshasa a annoncé le lancement des travaux de réhabilitation, d’ici peu, de la route Secomaf longue de 14 Km, reliant les communes de N’Djili, Lemba pour déboucher dans la province voisine du Kongo Central. La réhabilitation du réseau ferroviaire de Kinshasa a aussi été évoquée. Selon Gentiny Ngobila, le lancement des travaux est imminent pour la première phase qui concerne la réhabilitation de 300 km de chemin de fer dans la capitale.

En outre, le patron de la ville province de Kinshasa a sensibilisé les fidèles Kimbanguistes de Kimbanseke sur le sens et la culture de l’assainissement de leurs milieux de vie.

« L’apport de chacun est nécessaire pour réussir la propreté de notre ville de Kinshasa », a-t-il indiqué, avant d’inviter tout le monde à soutenir le Chef de L’État Félix Tshisekedi dans ses efforts de booster le développement de la RD-Congo.

Par Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *