Le commissaire Divisionnaire Adjoint en charge de la police administrative séjourne dans la ville touristique de Goma ,chef lieu de la province du Nord-Kivu depuis le weekend dernier.
Lundi 15 novembre, Patience Mushid Yav a animé une parade au cours de la quelle il a rappelé à tout les policiers que l’état de siège est une affaire de tout le monde. Selon lui l’état de siège est une affaire des forces armées de la RDC, de la police mais également de toute la population sans distinction.
» Je suis à Goma pour dire à nos policiers , les grandes missions de la police Pendant cette période d’état de siège. Nous avons deux missions pendant l’état de siège : Un; c’est de sécuriser la population et leur bien et deux ; qui est la mission principale c’est de sécuriser toutes les agglomérations conquises par les Fardc aux mains des milices » à t’il ajouté.
Le numéro deux de la police nationale congolaise appelle encore une fois la population d’accompagner les autorités de l’état de siège pour finir avec l’insécurité qui se vit dans plusieurs entités du Nord-Kivu et de l’ituri.
Simon du Ciel Omari/ BENI