2 minutes 3 ans

Une bombe a éclatée en ville dans la province du Nord-Kivu, la soirée de samedi 25 décembre 2021, aux environs de 20 heures dans un bar au centre ville, pendant que la population fêtait Noël.

Information confirmée à par le porte parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Le Général Ekenge Sylvain à fait savoir à Monde24.net que c’était une attaque Terroriste menée par un Kamikaze.

Empêché par les vigiles d’accéder dans le bar plain de clients, le Kamikaze a activé la bombe à l’entrée. explique le général Ekenge en ajoutant que six personne ont été tuées aux côtés de plusieurs blessés.

Par ailleurs cette autorité de l’armée congolaise pointe le doit les rebelles ADF opérationnels sur place et qui ont activés leurs cellule dormante dans la ville de Beni, dans l’objectif de saboter les opérations menées sur le lieu entre les Forces Ougandaises et Congolaise en coalition.

Ce pendant ce dernier appel la population de la ville bde Beni et environnante à la vigilance et à ne pas fréquenter des mieux en forte influence.

Picard LUHAVO/Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *