Le chef de l’État major des forces armées de la République démocratique du Congo, le général d’armées Célestin MBALA a échangé le mardi 01 Mars avec une délégation du Commandement Américain pour l’Afrique (AFRICOM), dans la salle de réunion du quartier général des forces armées congolaise.
Conduite par le général de brigade Boas AITA, commandant des opérations de la TASK FORCE de l’Africom, cette délégation s’est entretenue avec l’armée sur la situation sécuritaire dans la région, le renforcement de la coopération militaire entre le commandement Américain pour l’Afrique et les FARDC et plusieurs autres sujets, renseigne la chef de cette délégation américaine.
‹‹ Ajourdhuit nous nous sommes rencontrés pour parler de notre coopération en matière de sécurité et notre environnement, nous avions aussi parlé des opérations conjointes, pour que nos troupes comprennent de ce qu’on attend d’eux dans l’environnement de sécurité, le droit de l’homme à l’occurrence.››.
À près leurs échanges, une sérémonie de la prise des photos de famille est intervenue, un acte d’attandement et d’une bonne collaboration politique et militaire entre les Etats Unis d’Amérique et la République démocratique du Congo.
À ces jours, les USA intensifient ces relations avec Kinshasa.
Picard LUHAVO
Ce même groupe sont ceux qui font que la geurre de l’Est perdure, IL faut rompre les rélation avec l’occident comme a fait la Republique central Africa, le Mali, et le Burkinabes..avec ces gens notre pays continuera à se degrader… Ils sont de véritable blockage pour Notre Nation.