Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a inauguré, samedi 22 juillet 2023, un nouveau stadium omnisport situé au Centre commercial Salongo dans la commune de Lemba. Dénommé ‘Gentiny Ngobila Mbaka », ce stadium qui porte le nom de l’autorité urbaine de la capitale congolaise est une initiative de l’ONG Dynamique Salongo, matérialisée grâce au concours de l’hôtel de ville et l’expertise d’Angel Cosmétique qui a exécuté les travaux.

Devant la population de Lemba venue assister à cette inauguration, Gentiny Ngobila a souligné que cette réalisation s’inscrit dans le cadre de sa vision de promouvoir les athlètes Kinois et de voir le sport de la capital émergé.

 »La cité Salongo me renvoie à ma jeunesse. Nous sommes arrivés dans ce quartier avec mes parents, j’avais à l’époque 11 ans. Ce quartier était beau, fleuri. Nous avons beaucoup joué au football sur ce terrain avec beaucoup de gens comme Eugène Kabongo qui est devenu par la suite un joueur professionnel en Europe. J’ai toujours porté un intérêt particulier à la promotion du sport. Mon vœu est de voir les jeunes basketeurs de Lemba émerger en dehors du pays afin qu’ils deviennent aussi des grands dans cette discipline », a dit Ngobila avant d’ajouter ce qui suit:

« Nous avons réalisé beaucoup de choses. Nous avons construit des routes qui n’ont jamais existé dans la ville de Kinshasa. Et nous avons déjà réhabilité une grande de la voirie urbaine. Ici à Lemba par exemple, nous avons réhabilité le boulevard Salongo et nous sommes en train aussi de nous préparer à éclairer ce boulevard »

En outre le patron de la ville province de Kinshasa a invité la population de Lemba a protégé ce bijou et a également loué les efforts du président de la République Félix Tshisekedi, qui pour lui ne cesse de s’engager dans la construction des infrastructures sportives à Kinshasa.

Ce stadium omnisport a été vivement salué par les habitants de cette partie de Kinshasa, et ont par cette occasion décoré Gentiny Ngobila  »Promoteur du sport » dans la ville de Kinshasa.

Blanchi Lungala M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *