0 3 minutes 2 ans

La maison communale de Kasa-vubu a servi de cadre le samedi 26 février 2022 , Pour l’organisation d’une cérémonie de remise des diplômes de mérite a des personnalités politico- socio administratives qui se sont destinguées au cours de l’année 2021-2022 en présence de la bourgmestre de cette municipalité madame MBUYI MÉTA, en collaboration avec quelques structures de Kinshasa a l’instar de l’ONG LUMIÈRE POUR TOUS, FOKAM, FORMAS ,RK7Q.

Dans son mot d’ouverture la bourgmestre a remercié l’assemblée venue prendre part à cette activité.  » Je vous remercie d’être venus massivement a cette cérémonie de remise des diplômes de mérite dans ma commune.

Nous avons la chance que notre juridiction sois située dans la district de FUNA dont le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA MBAKA est natif. Kinshasa-Bopeto, qui est la vision du gouverneur doit être effective et non un slogan. N’attendons pas tout du gouvernement plutôt cherchons un moyen d’accompagnement par nos efforts pour réussir ». A t- elle déclarée.

Pour sa part madame Mimi MONGA coordonnatrice de l’organisation non gouvernementale  » lumière pour tous au cours d’une interview accordée a ce média en ligne estime que cette activité est le fruit d’un travail concerté avec l’accord de la bourgmestre.

Elle Précise par ailleurs que les diplôme des mérites n’ont pas été décernés seulement aux politiques mais aussi a la classe sociale .(musiciens, comédiens…ect.)

 » L’objectif est d’honoré Les hommes et les Femmes qui se sont démarqués dans leurs catégories professionnelles et d’atteindre un idéal commun pour le développement économique de la RDC ». a – t- elle fait savoir.

Notons que cette cérémonie a été organisée a quelques jours seulement de la célébration de la journée de la femme le mardi 8 mars 2022.

Serge Kalenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *