Le Président de la République Félix Tshisekedi a palpé, vendredi 24 novembre, quelques oeuvres du gouverneur Gentiny Ngobila dans le domaine des infrastructures routières à Kinshasa. Les deux personnalités ont parcouru l’itinéraire allant du quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema jusqu’à la deuxième porte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) dans la commune de Lemba.

Leur passage sous les ovations de la population kinoise, a marqué aussi l’ouverture officielle à la circulation du pont Lubudi, de l’avenue Landu(partie Selembao) et de l’avenue Kikwit, ouvrages construits sur fonds propres du gouvernement provincial de Kinshasa.

En suivant cet itinéraire, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a démontré au Président de la République qu’il est maintenant possible de joindre la commune de Lemba partant de la commune de Ngaliema, sans passer par les circuits traditionnels. Ce, grâce à un travail bien fait par l’autorité urbaine sous la vision éclairée du Chef de l’Etat.

En clair, le Président de la République, Félix Tshisekedi, et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, sont partis du quartier Camp Luka jusqu’à Lemba Foire en passant par le pont Lubudi, les avenues Landu, Shaba, Ngiri-Ngiri, Elengesa, Lwanza dans la commune de Makala et Kikwit dans les communes de Ngaba, Limete et Lemba. Il s’agit là d’une transversale Est-Ouest qui va permettre le désengorgement des avenues By-pass, Lumumba, Victoire et Kasa-vubu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *