Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, porte plainte contre le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoy, pour diffamation, imputation dommageable et atteinte à la liberté garantie aux particuliers.

Dans une correspondance adressée au Procureur général près la Cour de Cassation, le collectif d’avocat de Ngobila affirment avoir saisie la justice à cet effet depuis la date du 13 juillet 2023.

« Par la présente, je vous approche au nom et pour le compte de mon client, Monsieurs Ngobila Mbaka Gentiny, gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour les faits repris en concerne et vous en remercie de la diligence que vous accorder à la présente », peut-on lire dans ce document signé par Me Mazu et ses associés.

À en croire ce document, le président de l’APK n’a qu’une seule intention, celle de nuire à la dignité, ternir l’image et la réputation du numéro un de la ville de Kinshasa.

 »En effet, en date du 31 mai 2023 à
Kinshasa, Monsieur Mpoy Kadima Godefroid, président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la Ville de Kinshasa, ville qu’il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui, et ceci dans la seule intention non seulement de nuire à sa dignité, mais surtout de ternir l’image et sa réputation », a conclu le document.

Pour rappel, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a été réhabilité, hier lundi 24 juillet, de ses fonctions par la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

GG MBIYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *