Agée d’une vingtaine d’ années, une femme s’est donnée la mort par pendaison devant son enfant, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril 2023, au Kasai-Central.

D’après les témoins stupéfaits, la jeune dame s’est suicidée avec une corde roulée sur un arbre, devant son fils assis sur un sac sous l’arbre utilisé par sa mère pour se oter la vie.

Ce drame hors du commun s’est passé au cimetière de Kamuandu, situé dans la commune de Ndesha, en province du Kasai-Central.

En réaction,l’ONG femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI), condamne cet acte, et promet de prendre en charge cet innocent dont la mère s’est oté la vie sans prendre soin de lui.

« Nous sommes entrer en contact avec les deux familles de la défunte femme et du coté mari , personne ne nous a révélée les vrais causes de ce décès mais pour sauver la vie du bébé qui a passé pratiquement toute la nuit dans la brousse à la merci des insectes et du froid, nous l’avons acheminer à l’hopital pour des soins appropriés » dit Nathalie kambala directrice pays de FMMDI

Tout en interpellant les femmes à prendre conscience, Nathalie kambala promet de suivre de pret l’évolution de cet orphelin.

 » Chère femme, se pendre, n’est pas une solution, pensée aux orphelins que vous allez faire souffrir, je pense que les services mieux placés de l’État pourront faire leur travail pour connaitre la vraie cause, chère femme la vie est sacrée » a-t-elle conclu

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *